Sur les terres de Ploudalmézeau. Index du Forum Sur les terres de Ploudalmézeau.
La vicomté de Ploudalmézeau dépend du Duché d'Ouessant. Elle est formée par Landunvez, Ploudalmézeau, Lampaul-Ploudalmézeau et Saint Pabu.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une Helvéte en Visite.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sur les terres de Ploudalmézeau. Index du Forum -> Manoir de Kereunou -> Rez de chaussée: Réception des voyageurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélyana
Visiteurs

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 17:49 (2013)    Sujet du message: Une Helvéte en Visite. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Plan entre les mains, et yeux froncés elle regardait sa carte.. Pas sa carte à gruyère nan celle que M'sire Gui lui avait refilé pour visiter son domaine.. Bref et surtout le nom imprononçable des Terres de M'Sire Gui, en voilà un qui avait trouvé un moyen de ne jamais être trouvé en interrogeant les passants pour s'orienter, et la Blondinette grommelait à tout va.. Plouma grumbl... Fichu nom.. Mais pas fichue Terre car le paysage en laisserait plus d'un en pâmoison.. Et les arrêts de la Blondinette était à la fois pour trouver son chemin mais aussi pour admirer la Beauté Bretonne.. Ce qu'elle pourrait dire à ses fidèles c'est juste "Une jolie beauté dans un écrin de verdure qui vient vous embraser les yeux de mille sentiments différents..." Mais l'heure n'était certainement pas à la poésie mais bien trouver son chemin et ce Domaine.

Un détour puis deux enfin trois voir quatre, et enfin elle se trouvait devant ce qui lui semblait-être l'entrée, dansant d'un pied à l'autre, ne sachant pas trop comment faire, elle qui passait partout sans s'annoncer se disait bien qu'ici dans ce fastueux domaine ça n'allait pas être la même chose.. Un regard qui en dit long sur son esprit qui a la Sainte Horreur de ne pas avoir calculé la chose et son arrivée, elle s'avance vers la grille et y pose ses mains..

Ouahh!!! ben Mazette se refuse vraiment rien le M'sire Gui.. Mais mazette ou es ce qu'il est?!?

Gui de Guennec
Vicomte

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 21:43 (2013)    Sujet du message: Une Helvéte en Visite. Répondre en citant

Le maître des lieux se rendit aux grilles après avoir entendu au travers d'une fenêtre ouverte une voix.

-Melyana, bienvenue sur les terres de Ploudalmézeau. Vous voilà devant l'un des sept manoirs de la seigneurie. Le manoir de Kereunou. Ce n'est pas le plus grand, mais c'est celui où je reçoit les visiteurs en voyage qui cherchent gîte et couvert.

J'ai fouillé mes poches à la recherche de la clef perdue. Je l'ai trouvée, et je lui ai ouvert les grilles.

-Tu peux faire venir ta famille si vous le souhaitez. Tu peux prendre une chambre si tu le souhaites, sinon, nous pouvons également visiter les alentours?

Mélyana
Visiteurs

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 12:09 (2013)    Sujet du message: Une Helvéte en Visite. Répondre en citant

Un sourire amicale se dessina sur son visage en le voyant arriver elle l'écoutait et resta un instant bouche bée devant l'étendue du domaine, elle ne se serait jamais douter qu'il y avait sept manoirs au sein de sa Seigneurie, cela lui promettait une découverte riche et pleine de beauté.. Un regard pour la main qui fouille la poche un autre sourire sur le visage, c'est donc cela d'avoir du si grand en perdre les clés?!? Mais enfin elle la vit briller aux quelques rayons de soleil..

Je vois ce qu'est la grandeur on en perd ses clés M'sire Gui!

Et enfin les grilles qui s'ouvrent, elle s'avance d'un pas, elle la Blondinette pas farouche pour deux sous, la voilà impressionnée comme une enfant, elle retenait les Oh et les Ah !! depuis son arrivée mais la c'était la surprise totale sous ses yeux..

Ma famille est malheureusement beaucoup occupée, et mon époux quand à lui n'aime pas visiter enfin n'aime pas est un grand mot mais bref! Alors j'opte pour une visite guidée et je veux voir les plus belles choses que réserve votre domaine..

Elle sourit s’apprêtant à le suivre, puis s'arrêta pour ouvrir sa besace pour sortir deux autres bouteilles de Génépi.

Tenez cela vous en fera quatre pour votre collection, une fois chez moi en Helvétie je vous en ferez parvenir une charrette, je pense qu'en ce lieu vous avez une grande cave!

Gui de Guennec
Vicomte

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 18:50 (2013)    Sujet du message: Une Helvéte en Visite. Répondre en citant

J'ai souri.

-Je n'ai pas l'habitude d'avoir autant de clefs sur moi. Je vous remercie pour votre présent. Je les amènerai à la cave après notre visite. La cave est dans un autre manoir, car celles-ci contiennent à peine de quoi survire en chouchen.

J'ai saisi les bouteilles que j'ai alors donné à un homme qui passait.

-Sur la table je vous prie.

J'ai tendu un bras à la demoiselle.

-Par où souhaitez vous commencer?Les plages?Les îles?La lande? Choisissez. Je pense que ma femme se joindra à nous en cours de route.

Mélyana
Visiteurs

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 20:24 (2013)    Sujet du message: Une Helvéte en Visite. Répondre en citant

[ HRP : Suite sur les Îles Smile ]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19 (2018)    Sujet du message: Une Helvéte en Visite.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sur les terres de Ploudalmézeau. Index du Forum -> Manoir de Kereunou -> Rez de chaussée: Réception des voyageurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation