Sur les terres de Ploudalmézeau. Index du Forum Sur les terres de Ploudalmézeau.
La vicomté de Ploudalmézeau dépend du Duché d'Ouessant. Elle est formée par Landunvez, Ploudalmézeau, Lampaul-Ploudalmézeau et Saint Pabu.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une visite guidée pour une Helvète

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sur les terres de Ploudalmézeau. Index du Forum -> Autour de Ploudalmézeau et Lampaul-Ploudalmézeau -> Île Carn et son cairn, dolmen de Guilliguy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélyana
Visiteurs

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 6
Localisation: Sion

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 20:24 (2013)    Sujet du message: Une visite guidée pour une Helvète Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elle sourit doucement prenant le bras tendu, la Blonde Helvète perdue au milieu d'une Seigneurie qui devait bien faire la taille de sa modeste citée Sédunoise, elle avait avancée un brin en confiance, et les pas les avaient tout bonnement menés sur les Iles... Et la saperlipopette que c'est chouette! Une gourmandise devant des yeux ébahis par la beauté sauvage de l'endroit...

Oh!! Ah!! Ridicule elle avait l'air tout simplement ridicule avec ses airs ébahis d'une enfant et elle se tourna vers lui, Mais M'sire Gui c'est tout bonnement magnifique ici! Vous avez un trésor naturel sous vos pieds.. Et j'en reste tout simplement sans voix enfin presque puisque je parle là..

Elle sourit et s'avança vers l'eau, le vide à quelques pas et juste le sentiment d'une liberté sans nom, un souffle de vie qui vient la prendre au creux des poumons, qui vient insuffler une renaissance.. La Bretagne lui avait prit des sentiments, lui avait procurée un coup de foudre qui pourrait lui faire quitter sa chère Helvétie.. Mais la pensée s'arrêta net quand elle pensa à lui.. Et le regard s'assombrit comme un ciel d'orage.. Un autre regard pour M'sire Gui elle donna le change rapidement et reprit d'une voix enjouée..

Alors M'sire Gui quel est le nom de ces Iles?!?




Revenir en haut
Flore
Famille

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 5
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 19:09 (2013)    Sujet du message: Une visite guidée pour une Helvète Répondre en citant

Heure de liberté, heure où la soif d'évasion autorisait la rousse à donner sa confiance à une domestique, lui laissant en charge la petite Blanca, mais surtout Tristan, son bébé si petit et dont elle répugnait à se séparer même pour quelques heures. La rousse était mère féroce jusqu'au bout des ongles, mais comme elle était femme passionnée jusqu'au bout du coeur.  .. mère et amante, était ce donc vraiment incompatible ? Flore ne le croyait  pas ! L'amour qu'elle vouait à tous ses enfants était féroce, tout comme l'était la passion dévorante qu'elle ressentait pour Gui.

Mais ce jour, c'était une autre soif qui la poussait dehors, une autre passion qui l'apellait et elle souriait en poussant la porte de l'écurie Greyfell l'accueillit avec un hennissement de bonheur et se mit à piaffer de joie en secouant la tête .
.. ma belle, ma belle ! je t'ai trop délaissé, mais tu verras nous allons découvrir le domaine ensemble !

Elle avait revêtu des braies sombres sur son ventre redevenu plat, enfilé une chemise qui moulait sa poitrine allaitante, et attaché avec un simple lacet ses cheveux de feu en une longue mèche tombant plus bas que ses reins.

Elle avait sellé la jument, caressant sa crinière soyeuse et lui murmurant à l'oreille des mots apaisants, tandis que l'animal soufflait d'impatience dans son cou. Puis elle l'avait enfourché à la manière d'un homme, la talonnant délicatement dans un sentier qui lui apportait l'odeur de cette passion qui la tenait depuis sa naissance à Mimizan .... l'odeur de l'océan. Les longues plages de Mimizan, les rubans d'écume venant se perdre sur le rivage ... Flore en était tombée amoureuse dès la première fois où elle l'avait vu ... mais ici .. ici , c'était autre chose. L'océan lançait ses vagues furieuses sur les rochers qu'il avait creusé depuis des millénaires ... et les embruns vous soulaient d'énergie et de sauvagerie, et chaque fois Flore avait envie de hurler son enthousiasme face aux éléments déchainés.


La jument ne s'y trompait pas, et la menait directement par un sentier donnant sur un rivage où une ile s'entrevoyait un peu plus loin. L'île Carn certainement et Flore descendit de cheval en apercevant deux silhouettes au loin .... celle de Gui et celle d'une femme que Flore ne reconnut pas.

Un frisson dans son ventre, une rougeur subite qui envahit ses joues et la rousse se tance à cet accès de jalousie sans aucun raisonnement. Gui en rirait certainement, d'autres aussi, mais Flore souffre de cet état de choses qui lui crispe le coeur et les tripes .... la jalousie est insidieuse et pourtant bien inutile, mais c'est ainsi .... Flore est jalouse pour rien  ... parfois ! Un souvenir la prend et la fait grincer des dents avant qu'elle ne le laisse retourner rageusement d'où il vient !

Et elle sourit en s'approchant et en criant .... Guiiiiiiiiiiiiii ! je suis lààààààààààà



Revenir en haut
Mélyana
Visiteurs

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 6
Localisation: Sion

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 21:20 (2013)    Sujet du message: Une visite guidée pour une Helvète Répondre en citant

La Blondinette était perdue dans ses pensées, ce paysage féerique lui apportait une quiétude sans nul pareil mais son Pays la rappelait à l'ordre à chaque bruissements d'ailes de  Mirane sa fidèle, elle lui délivrait à tout va les messages Helvète et dans sa tête cela martelait qu'elle avait eu qu'un court répit, laissant un instant M'Sire Gui à ses pensées, elle avait prit le temps d'y répondre, puis avait relâchée sa chère volatile qui repartait de plus belle vers les belles Montagnes... Les nouvelles n'étaient pas des meilleurs, et on la réclamait pour reprendre le contrôle de la Citée Sédunoise, mais à autant de lieues que pouvait-elle faire si ce n'est mener tractation à coup de pigeons..

Un claquement de sabots vint fendre l'air, et elle en revint à la réalité de l'instant, un sourire pour la belle cavalière qui avait une belle souplesse sur le cheval, et la bête avait un panache, un port altier presque, et en quelques coups de sabots ils étaient tout deux face à eux.. Elle hésita et posa une main douce sur le museau et sourit.

Bonjour Dame Gui, je ne sais si vous vous souvenez de moi, je suis Mély la Sédunoise perdue en Terre Bretonne, votre époux m'a proposé la visite de votre Seigneurie, un petit moment de calme avant de reprendre le chemin de la politique au côté de mon tendre.. Un sourire se fit sur le visage de la Blondinette.. En tout les cas vous avez des Trésors ici, et une bien belle monture je dois dire.. J'espère que au moins ma présence ne vous incommode pas?!?

Elle se tut enfin, s'apercevant que peut-être elle était de trop, et attendit la réponse des propriétaires..




Revenir en haut
Gui de Guennec
Vicomte

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 409

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 22:12 (2013)    Sujet du message: Une visite guidée pour une Helvète Répondre en citant

Je m’apprêtais à répondre à l'Helvète lorsque ma femme arriva avec sa jument. Enfin... La jument d'Alix. Bien évidemment, une fois à notre niveau je l'ai prise contre moi, lui volant un baiser discret. Puis je me suis tourné vers Mélyana.

-Non, non, vous ne dérangez pas! Voici Flore, ma femme. Tu vas bien?

Nous étions sur les bords rocheux un peu abrupts. Ce n'était pas raide, ou très raide. Il y avait face à nous l'île Carn, et sur notre gauche l'île Longue. A droite on voyait Carrec Cros, l'île du Bec et l'île de Rosservo. Elles étaient néanmoins cachées par quelques nuages bas.

-A gauche c'est l'île Longue. Face à nous nous avons l'île Carn, nous pourrons y aller dès que la mer sera retirée. cela ne saurait tarder. Il y a dessus un cairn, c'est à dire qu'il existe là des vestiges et des tombes de l'ancien temps. Je vous demanderai de ne rien toucher et de ne parler qu'en chuchotant. Il serait mal venu de gêner l'âme des morts. A droite vous discernez Carrec Cros, l'île du Bec, et de Rosservo. C'est difficile de les voir clairement. Néanmoins, elles existent.

J'avais remarqué le pigeon qui voyageait.

-Un souci?

J'ai pris Flore par la taille, et nous avons marché plus vers l'île longue, tandis que l'eau se retirait.


Revenir en haut
Mélyana
Visiteurs

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 6
Localisation: Sion

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 22:30 (2013)    Sujet du message: Une visite guidée pour une Helvète Répondre en citant

Un sourire au couple, tandis que la marche reprenait et que Mirane suivie d'autres pigeons qui semblaient de plus en plus éreintés  volaient autour d'elle.. Elle en était gênée car cela faisait un peu déplacé envers les personnes qui l'avaient conviés en ce magnifique endroit..

Un souci?

Un regard pour les deux personnes, elle se sentait confuse, mais enchaina quand même..

L'Helvétie me rappelle à elle, et on me demande de reprendre le contrôle de la ville, mais si loin de ma Terre je n'en ai pas la capacité, je ne peux malheureusement que mener tractation à coup de pigeons, plus ou moins bien placés... Après avec mon époux nous avons cette passion politique, et raz de marée, mais là l'heure est plus préoccupante que je le pensais.. Des Helvètes qui se trahissent entre eux.. Bref je vais profiter du séjour Breton pour préparer mon retour et une fois là bas je me lance dans les élections et la reprise de mon cher fauteuil d'Avoyère..

Elle sourit quand elle parlait de chez-elle et de politique elle pouvait facilement ne plus s'arrêter, alors elle vira le sujet vers le couple.


En tout les cas vous êtes un couple aussi charmant que l'endroit ou vous vivez, et j'espère un jour avoir l'honneur de vous accueillir chez nous et vous faire découvrir les Belles montagnes suisses..




Revenir en haut
Flore
Famille

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 5
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 14:20 (2013)    Sujet du message: Une visite guidée pour une Helvète Répondre en citant

Un sourire en arrivant vers eux en reconnaissant Melyana rencontrée en taverne et qui lui avait semblé bien sympathique.

Oh demat Melyana ... vous ne dérangez pas du tout et je suis même ravie de vous revoir ! Gui a très bien fait de vous inviter ....

Et il suffit d'un baiser discret, d'une main entourant sa taille désormais svelte pour que Flore laisse s'assoupir cette jalousie qui lui crispait le ventre quelques instants auparavant. Et tenant Greyfell par la bride, elle se laissa guider le long de la grève que la marée découvrait presque par magie vers cette cette Ile Longue qui avait décidé de se laisser découvrir.

Greyfell soufflait d'impatience, faisant claquer ses sabots dans les flaques d'eau et Flore se demanda si l'animal avait oublié Alix, l'amie chère au coeur de Gui qu'elle même n'avait pas connu, morte d'Amour et qui lui avait légué la jument comme un présent de reconnaissance au bonheur que la rousse apportait  à son meilleur ami. Gui avait souffert déjà dans sa vie ... perdant sa première femme dans des circonstances tragiques , puis Alix à laquelle il était très attaché, sans compter sans doute bien d'autres souffrances. Flore avait réussi tant bien que mal à lui redonner confiance en l'avenir et l'animal à leurs côtés en était un peu le fil d'Ariane.


Greyfell est un don d'amitié vous savez Melyana .... et tous les jours quand je la regarde, je me sens fière d'avoir été choisie et je me dois de respecter ce don.

Elle jeta un regard vers Gui ... elle savait qu'il n'avait rien oublié .... ni Noab, ni Alix, mais de ces deux femmes elle n'était pas jalouse,  non pas parque qu'elles avaient disparu, mais parce qu'elle savait qu'elles avaient été importantes dans la vie de Gui ... c'était son passé et Flore n'était pas jalouse de son passé.

C'est magnifique ! magnifique ... les mots lui manquaient en regardant l'ile qui approchait à mesure que l'eau se retirait ... qu'en pensez vous Melyana ?

Le vent tournoyant se prenait dans ses cheveux, rabattant la longue mèche devant ses yeux et elle sourit à Gui .... nous allons être bien ici !



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34 (2018)    Sujet du message: Une visite guidée pour une Helvète

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sur les terres de Ploudalmézeau. Index du Forum -> Autour de Ploudalmézeau et Lampaul-Ploudalmézeau -> Île Carn et son cairn, dolmen de Guilliguy Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.